R-pur
Normes
Contact
Le R-pur N Catalyseur est distribué par :

Les normes EURO 4 et 5:

Ces normes sont des standards fixés par l'Union Européenne dans le but de contrôler les émissions de polluants des véhicules commerciaux. Les principaux composants chimiques réglementés sont les NOx (abréviation utilisée dans le domaine de la pollution et qui regroupe deux molécules le NO et le NO2, respectivement monoxyde et dioxyde d'azote), les particules (PM), les hydrocarbures (HC) et les monoxydes de carbone (CO). Le standard Euro 4 a été mis en place en octobre 2006, et l'Euro 5 sera mis en place en d'octobre 2008 à octobre 2009. Voir l'évolution de la réglementation des émissions des moteurs poids lourds en Europe.

La Technologie SCR :

Cette technologie convertit les oxydes d'azote en azote et vapeur d'eau (voir la page suivante) inoffensifs. D'autre part, un camion équipé avec la technologie SCR consommera 2 à 5 % de moins que sans cette technologie. De ce fait on peut dire que cette technologie associe l'économie avec l'écologie.

DIN V 70071 :

La norme DIN V 70071 est un standard publié par la DIN (Deutsches Institut für Normung). C'est un organisme allemand chargé de la normalisation. Cette norme concerne le niveau de réduction de NOx (voir ci-dessus "Euro 4 et 5) de le R-pur nettoyant catalyseur pour les moteurs diesel. Le R-pur nettoyant catalyseur respecte le niveau de réduction de NOx de cette norme, c'est pourquoi c'est un produit certifié DIN V 70071.